Tribune

Chiche ? Prenons le Maire au mot !  

Après une longue période de réflexion, «tant ce mandat fut difficile » nous dit il, le Maire est désormais certain, depuis le 22 décembre de se représenter à Seyssins.

Le Maire propose « de renouveler l’effort en direction de l’éducation et de la vie associative, véritables leviers de transformation du Monde »…alors que très prosaïquement lors des vacances de la Toussaint à Seyssins , nous avons appris que de nombreux enfants n’ont pas pu être accueillis par manque de moyens et d’anticipation.

Le Maire continue : « je proposerai de modifier le mode de participation de ceux ou celles qui veulent s’investir ».
Alors que depuis 2014, nous avons assisté à la suppression des réunions de quartier, des commissions extra municipales et la critique de certaines associations seyssinoises .

Il feint peut-être que « porter un projet exigeant » ne peut se réaliser tout seul , par la seule volonté du Maire de se succéder à lui -même ?

Pour nous , tout dépend de la confrontation de différents projets entre eux et avec le plus grand nombre.
A Seyssins , la priorité sera d’anticiper le défi démographique et l’intégration des nouveaux arrivants. Alors qu’à ce jour, le retour du comité de suivi de PréNouvel est catastrophique ..

Redonnons du sens aux mots.

Pour le groupe Initiatives Citoyennes et Démocratie pour Seyssins ( Laurence Algudo , Michel Baffert Catherine Brette , François Gilabert ), tribune dans le journal Info Seyssins à la suite du tract de déclaration de candidature de Fabrice Hugelé