Questions écrites pour le conseil municipal du 4 novembre 2019

Question N°1

La commune a pu bénéficier de l’accompagnement du Parc du Vercors et de la Métropole grenobloise pour lancer un Projet Alimentaire Territorial. Ce PAT commun avec la commune de Seyssinet, a démarré en 2017, a mobilisé de  nombreux habitants des 2 communes  et abouti  à un plan d’actions. Nous étions quelques élus des 2 communes à la présentation  le 29 Juillet à assister à la présentation de ce travail très conséquent réalisé grâce à l’aide des services environnement des deux communes et de deux stagiaires. Nous aimerions savoir ce qu’il s’est passé depuis. Par exemple, nous avons travaillé, dans ce cadre, sur la restauration collective des scolaires et rencontré le prestataire de la commune. Nous avons obtenu une proposition nouvelle, sans coût supplémentaire, qui a dû  démarrer dès le 1erSeptembre. Nous devions être livrés par une nouvelle cuisine centrale située à Ternay dans le Rhône  et qui devait  fournir des repas avec 20% de produits Bio. Il nous a été proposé une visite des locaux de cette nouvelle cuisine avec un groupe de parents et même d’enfants. Nous nous sommes engagés de notre côté à remettre en place la commission restauration. Qu’en est il à ce jour ?

Groupe "Initiatives Citoyennes er Démocratie pour Seyssins" 

Question N°2

Lors du conseil municipal du 23 septembre , une délibération a été voté concernant la vente d’un local d’environ 130 m2 situé au 27 avenue du Grand Champ , local utilisé précédemment comme le bureau de poste de Seyssins. D’ailleurs , les derniers chiffres communiqués en 2018 par les services techniques étaient de 150 m2. Une promesse de vente a été signée en date du 10 septembre 2019 , en complétant la délibération du 17 décembre 2018 afin d’autoriser la cession. La délibération ne comportait pas le prix des domaines pour le prix au mètre carré d’un tel local, pouvez vous nous le confirmer ?

Dès le 24 septembre , des flyers concernant un projet de micro crèche à Seyssins , secteur Mairie étaient distribués dans toute la commune. Micro-crèche LIMONADE , Pas si pressé de grandir ! Ouverture prévue au printemps 2020 !

Une  étude de faisabilité a-t-elle été faite et présentée pour ce projet d’installation sur la commune ? Pouvons nous connaitre  l’accord d’implantation de la commune ou du CCAS pour cette structure ainsi que les modalités de partenariat envisagés pour garantir le respect et les orientations de la politique Petite Enfance de la commune ? Pour rappel , une autre micro-crèche « La Nurserie » est installée sur la commune depuis 2018 , à notre connaissance, aucun contact n'a été pris avec la commune ou à l’occasion d’événements partenariat. Qu’en est-il actuellement?

Pourquoi choisir une deuxième installation sur la commune d’un accueil en structure privé de 10 places , alors que le Multiaccueil , établissement de service public géré par le CCAS de la commune n’arrive pas optimiser son taux d’occupation pour les places d’accueil familial ?

Avec l’arrivée de nouveaux habitants sur le quartier de Pré-Nouvel, pourquoi la commune n’a t-elle pas envisager d’aménager  elle-même ce local afin de mieux répondre aux besoins des familles en terme d’accueil des enfants de moins de 6 ans ?

Groupe "Initiatives Citoyennes er Démocratie pour Seyssins"  

Page 3 sur 6